lundi 8 septembre 2014

dimanche 7 septembre 2014

Bouteille finale

Et oui ce soir on a préféré prendre la voiture pour aller manger au bord de l'eau à Agia Pelagia.
Au clair de lune presque pleine et une belle assiette de poissons délicieux. Parfait.Nous avons fait des photos de couples mais vous allez devoir attendre demain. Elles sont sur l'appareil de Joëlle.




Retour du dauphin

Après plus de deux heures....


Le dauphin

Ainsi vous avez la version blanche et la version noire. Quelque soit la couleur je vous promets qu'il va si loin que même avec la bouée je ne le vois pas pendant....très longtemps.mais il revient avec un sourire qui oblige à lui pardonner de m'avoir fait peur!!!



samedi 6 septembre 2014

Agios Titos

Cette église a été plusieurs fois victime de séismes et d'incendie mais à chaque fois elle fut reconstruite.




L'hôtel de ville

Loggia à l'italienne datant du XVII ième elle fut reconstruite après les bombardements.


Parc El Gréco

Ce petit parc au milieu de la ville est consacré au plus célèbre peintre d'Heraklion. Ce que la photo ne rend pas c'est l'atmosphère qui y règne. Tout autour des terrasses de cafés et restaurants sont prises d'assaut et le niveau sonore est très élevé. Nous nous sommes félicités d'avoir déjà mangé et dans un endroit bien calme et frais


Fontaine de Morosini

Cette fontaine au coeur du vieux Heraklion date de 1628 et les lions sont du XIV ième. Les bas reliefs en marbres racontent des scènes de mythologie. Malheureusement l'eau ne coule plus!


Cathédrale saint Ménas

C'est Jacques qui l'a repéré de loin ce qui nous a permis de la visiter. Achevée en 1895 elle a échappé miraculeusement aux bombes de la deuxième guerre mondiale.



Héraklion

Évidemment c'était la ville la plus près de nous alors on l'a faîte en dernier;-) finalement les Segura n'étaient pas motivés alors nous y sommes allés tous les deux. Garés près du port des ferries nous avons commencé par une grande promenade le long de la jetée du port Vénitien. Vous voyez la couleur de cette eau? Calme à souhait mais c'est un port alors la baignade est interdite!



vendredi 5 septembre 2014

Moni Agia Triada

C'est Maurine qui avait repéré ce monastère sur le guide du routard. Les Segura avaient plus envie de se baigner mais ils ont suivi de bon coeur.




L'intérieur de l'église

Vous ne direz pas que j'ai pris ces photos. Jacques m'a montré en sortant le panneau indiquant de ne pas faire de cliché!!!!



Saint Nicolas et saint Néophyte

Pourquoi tous les deux ensembles??? Cette idée là m'a fait rire;-)


Plage de la baie de Kalathas

Petite plage pas surpeuplée avec sa petite île qui abrite de nombreux poissons juste en face. Voilà la fin de notre journée à Chania avec Pierre et Maurine. Nous les quittons là car nos routes se separerons bien avant Rethymnon.



Et la visite de la cave des moines

Ils ont même des fûts entiers de Merlot, si,si mais on ne s'est pas attardé pour avoir le temps d'aller se baigner


Des chats au profil égyptien

Des tout petits timides, des grands râleurs, ils font tous partie du décor du monastère



D'en haut du monastère

La vue sur les oliviers, ambiance calme propice à la méditation


Tous les six

Nous avons rencontré un couple de français aussi contents que nous de trouver des compatriotes. Aussi monsieur a bien voulu nous prendre en photo. Beaucoup mieux que le retardateur;-)


Et celle là? Pour qui?

Sympa sous le soleil, non?


Une maison pour Chantal

Elle n'est pas jolie cette maison toute colorée?



Continuons la visite

Avec la cathédrale orthodoxe de Chania qui date de 1860.


jeudi 4 septembre 2014

La Canée ou Chania ou Hania ou Xaviá

C'est la seconde ville de Crête avec ses 60000 habitants. Voilà une vue de son port vénitien bien plus vaste que celui de Rethymnon. C'est sur cette image que je m'en vais dormir. Bonne nuit;-)


Sur la route vers Chania

Les paysages d'aujourdhui sont différents de ceux qu'on a vu jusque là. Plus verdoyants, plus typique de la crête profonde. Je ne vous montrerai pas tout ce soir. Il est tard et je suis à point ;-)



Pierre et Maurine

Aujourdhui nous sommes allés retrouverPierre et Maurine qui sont arrivés lundi pour une semaine. Nous avions décidé de visiter Chania ensemble. Leur hôtel se situe à moins de 20 km de cette ville sur la commune d'Almeryda




Lever du soleil

Vous allez voir qu'on va y prendre goût. Se lever un peu plus tôt pour admirer ce spectacle? Même pas mal


mercredi 3 septembre 2014

Bignone rose

Celle là elle est pour toi mon Bichon. Trois mètres de haut! Je te souhaite une floraison aussi somptueuse


Callisternon citrinus

Vous connaissez cette plante? Autrement appelé Rince bouteille, ces arbustes très délicats me fascinent. Jean Marc connaissait, pas moi.


Agia Pelagia

Cet après midi de gros nuages sont venus s'amonceller au dessus de nous alors nous sommes allés nous promener plus à l'Ouest. Ce petit village de pêcheurs était l'endroit parfait pour une petite balade. Joëlle avait besoin de se changer les idées. Son papa subissait une intervention chirurgicale et elle n'a eu des nouvelles rassurantes que ce soir à 21h.



mardi 2 septembre 2014

Le randonneur

Ouf enfin réussi;-)


Les gorges de Samaria

Jacques est revenu en très bonne forme. Ravi de sa journée? Il vous le racontera mieux que moi mais il a pris une photo avec son téléphone, juste pour vous;-) mais je ne sais pas si je vais réussir à vous la faire passer sur le blog!

Santorin

C'est donc ce grand bateau blanc qui nous a amené à Santorin. Climatisation, fauteuils confortables, espaces pour écouter des conférences, de la musique , admirer les serveurs qui se mettent à danser... Jacques et Jean Marc étaient frustrés de ne pas sentir les embruns. Avec Joëlle nous étions bien contentes de ne pas avoir le mal de mer!!! Deux heures de traversée et sur l'île un bus nous attend avec une guide qui parle Français.
Direction Oia tout au nord de l'île.



Trois couleurs de roche

Le blanc de la pierre ponce, le rouge et le noir des roches volcaniques.

Cette île des cyclades nécessite une semaine de séjour pour mieux en profiter mais nous sommes ravis de notre journée.